CR 4eme Manche du Championnat de ligue a Pierrelatte

Le 19 Avril se deroulais donc la 4eme Manche du Championnat de ligue Piste 1/10° electrique sur le tres beau et grand circuit de Pierrelatte.

Comme a son habitude, le club nous a super bien accueilli et la bonne humeur regna toute la journée malgré une meteo tres changeante le matin.

A noter que pour l occasion, les Pilotes de MotoRC avaient fait le deplacement et nous ont offert du tres beau spectacle avec un niveau qui a drolement evolué depuis notre derniere rencontre avec ces pilotes. Les motos sont devenus de veritable bijoux tant en matiere de preparation que d evolution et cela se ressent une fois en piste avec des chronos fortement a la baisse comparé a avant.



 Niveau frequentation, le plateau se divisais comme suit:

- 4 pilotes en découverte
- 7 pilotes en SSB
- 1 seul pilote en SSA ( preuve que le nouveau règlement n est pas adapté aux course régionales )
- le plus gros du plateau était donc en challenge LIPO avec 9 participants .
- en moto RC ce sont 14 pilotes qui était venu en découdre sur ce tracé.




Les Qualifications :

Découverte : Daniel CHAUD remportera toute les qualifications sur un châssis que l on ne connais pas assez et qui a pourtant le mérite de marcher très fort avec un look old school il s agissais ni plus ni moins d’un TAMIYA F 103GT équiper d’une carrosserie MULSANNE de chez protoform et de pneus mousse le tout propulser par un ensemble BRUSHLESS bas de gamme avec un moteur en 8.5 le tout alimenter par un pack LIPO.
Une formule qui serais très intéressante a développer vu le faible coût a l achat de ce matériel neuf ou d’occasion.

SSA : Pas de surprise vu que Cédric AVARO sera le seul et unique pilote a courir dans cette catégorie les autres pilotes ayant décidaient de passer en challenge LIPO car beaucoup plus attractif.

SSB : Très belle performance du local Alan MIR qui ne laissera aucune miette à ces adversaires direct que sont LUC DESSOLIN et OLIVIER LOUPIAC et DENIS VICENTE.

Challenge LIPO : La catégorie qui sera sans conteste la plus disputer aujourd hui.
Fabien VALANTIN qui était sur ces terres a prouvé qu il était le maître des lieux en étant intouchable . Suivent Michel BERTY qui malgré des problèmes radio arrivera a sortir une dernière manche qui le propulsera a la 2° place sur la grille devant Yannik BECHET, Adrien antomarchi, Yann LEGONVIC, Olivier GREMILLET ETC….

Les Finales:

En decouverte, victoire de Daniel Chaud sur son F103GT devant Fages et Hugues



SSA: Suspense insoutenable pour savoir qui de Cedric ou d avaro gagnera la course et ce sera finalement Cedric Avaro le grand vainqueur de cette course monopilote. lol.



SSB: Du grand Alan Mir qui gagnera largement devant ses concurrents direct du jour Olivier Loupiac et Fred Majour, Luc Dessolin ayant etais declassé pour consommation de Puerto ricain. lol.



Lipo: Du tres tres gros spectacle avec des courses dans la course. Mais ce sera sans surprise que finalement Fabien Valantin remporte cette course devant Yannick Bechet et Michel Berty.



Moto: Victoire de Jeremy Paget devant J-C Michel ces deux pilotes etant largement au dessus du plateau.

Rendez-vous le 10 Mai a St Martin de Crau pour la prochaine manche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :